p'tit nouveau dans le coin!!
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p'tit nouveau dans le coin!!
salut a toutes et tous,nouveau sur le bassin et amoureux de vieilles caisses (surtout vw a air)je viens vous rejoindre afin de partager ma passion.Je possede une cox de 60 en super etat ,primee de nombreuses fois dans les foires aux huitres et autres rassemblement agricole et parue dans "la depeche du bassin "(numero 4).J'habite sur Biganos et j'adore ce bled car pour ma sante l'air est vraiment tres pur.J'espere que je pourrai partager pleins de bonnes choses parmis vous.En attendant l'intronisation au sein de votre groupe MERCI
coxe-mail- Messages : 146
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
wouais viens viens je vais t'introduire moi
bon sinon cette cox a y est elle a ete tow barré????
bon sinon cette cox a y est elle a ete tow barré????
flat-ulance- Messages : 194
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
saluche saluche
bienvenue à toi!!!
pour l'intronisation c'est le président qui s'en charge c'est le seul qui aime les mecs ici
bienvenue à toi!!!
pour l'intronisation c'est le président qui s'en charge c'est le seul qui aime les mecs ici
lehardi- Messages : 242
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
merci pour l'acceuil,pour l'intro je sais comment fonctionne le president alors une autre fois dans une autre vie
en ce qui concerne la cox toujours a la maison ,je vais voir cette semaine pour goupiller son transfert
sympa ce p'tit forum mais des membres peu bavards ,esperons que la nouvelle saison va les reveiller
en ce qui concerne la cox toujours a la maison ,je vais voir cette semaine pour goupiller son transfert
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coxe-mail- Messages : 146
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coxe-mail- Messages : 146
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
Cool t'es trop fort !!!
lol
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lehardi- Messages : 242
Localisation : biganos
Re: p'tit nouveau dans le coin!!
bon ça y est j'suis orphelin encore une fois ,j'attends le pronostic et vous tiens au jus.
coxe-mail- Messages : 146
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
et a 2cm voire 1cm t'avais un bloc avant et un capot de plus a changer
la je peux te dire que ta eu du cul,le renfort qui tiens ta plaque mineralogique a mon avis a fait tampon fusible
la je peux te dire que ta eu du cul,le renfort qui tiens ta plaque mineralogique a mon avis a fait tampon fusible
flat-ulance- Messages : 194
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
ouais a ce qui parait c'est pas passe loin ,j'attends la suite
coxe-mail- Messages : 146
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
boh normalement une nouvelle pompe à essence et c'est repartie
lehardi- Messages : 242
Localisation : biganos
Re: p'tit nouveau dans le coin!!
pitetre pas sur ,faut regarder au niveau du pointeau du carbu aussi mais je croise les doigts pour que cela ne soit pas grave et me coute bonbon encore je m'arme de patiente et il en faut
coxe-mail- Messages : 146
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
Imaginons que ton pointeau soit defectueux, cela voudrait dire que ta cuve de carbu déborde et ce uniquement lorsque le moteur tourne, car la pompe étant mécanique, elle n'est pas actionné moteur éteint et donc l'essence ne remonte pas dans le carbu.
Donc ta cuve déborde et une partie de l'essence se bar via le carbu dans la pipe d'admission, via la pipe d'admission dans les soupapes et donc via les soupapes dans la chambre de combustion. Si tel était le cas, tes cylindres reçevant trop d'essence serait étouffé et tes bougie encrassé.
Symptome : broutage mauvais fonctionnement du moteur. Or si je ne me trompe pas ce n'était pas le cas?!
A noté qu'un mauvais réglage du carbu et plus spécifiquement de la pompe de reprise ou encore un carbu mal adapté au moteur peuvent engendrer les même symptomes.
Ce n'est donc pas forcément le pointeau. Un moyen simple de vérifier si c'est le pointeau et non pas le réglage c'est de faire tourner le moteur et de voir si ça pu l'essence au niveau du carbu.
Bref revenant dans le cas ou ton pointeau serait defectueux, au moment ou ton trop plein d'essence arriverai dans la chambre de combustion ton moteur soit s'étoufferai en broutant soit recracherai l'essence non brulée par l'échappement car le moteur tournant expulserait en même temps que les gaz brûlé l'essence. Et vraiment dans le pire du pire des cas si tes segments sont trés trés mal en pointn, l'essence arriverai peut être (mais j'en doute) à passé dans l'huile mais en quantité tellement infime que tu te serait aperçu d'un manque de compression avant de t'être aperçus que ton huile sentait l'essence.
Dans le cas d'une membrane de pompe à essence deffectueuse le transfert de l'essence dans l'huile est beaucoup plus evident et notable.
En effet une pompe à essence est divisé en deux partie étanche entre elles. La partie haute dans laquelle circule l'essence et la partie basse qui reliè au bloc est étanchéiffié par les joints papier qui la relie au bloc afin de laissé passé l'axe et l'huile afin que la partie mécanique basse de la pompe puisse être graissé et donc avoir une usure moins rapide.
La menbrane de pompe à essence sert de séparation à ces deux parties et c'est elle qui tout en assurant le pompage, assure l'étanchéité entre l'essence en haut et l'huile en bas.
Dans le cas ou elle serait endommagé par l'usure, l'essence sous la pression passerai à chaque pulsation dans la partie basse de la pompe et de là dans le bloc et dans l'huile. D'ou une odeur d'essence dans l'huile. Vu la conception de nos moteur c'est le seul cas qui explique plosiblement la présence d'essence dans l'huile.
A noté que l'huile ne peut pas remonter dans le carbu par la pompe car la pression de l'essence dans la pompe ajouté à la gravité, sont plus forte que la pression de l'huile remontant pour le graissage de la pompe.
Donc si tu as de l'huile dans les chambres de combustion, la cause la plus probable en est une segmentation usée.
Tout ça pour dire que si tu pensais au pointeau pour ton odeur d'essence dans l'huile, rassure toi j'ai répondu à ta question et ça ne peut pas venir de là. Voit plutôt du côté de la pompe à essence.
En revanche si tu pensais au pointeau pour un probléme de mauvais fonctionnement de ton moteur fais le test que je t'ai conseillé et surveille les sorties d'échappement pour voir si de l'essence non brûlé en sort en goutant. Si tu ne remarque rien je te conseille d'aller voir un mecano pour te faire un réglage et controler que la pompe de reprise n'est pas bouché avant de démonter le carbu et de risquer de lui faire perdre son étanchéité. (Drigou est bien pour ce genre de chose)
A noté que les pointeau neuf dans les pochettes de joint de refection carbu ont une facheuse tendance à rester bloquer en position fermé. donc tu te retrouve en panne d'essence avec le plein ^^.
Voilà pour ce que j'en sais de ce que tu m'as dis et de ce que j'aurais pu deviné, je pense que tu as les réponses qu'il te faut dans ce message .
@+
Donc ta cuve déborde et une partie de l'essence se bar via le carbu dans la pipe d'admission, via la pipe d'admission dans les soupapes et donc via les soupapes dans la chambre de combustion. Si tel était le cas, tes cylindres reçevant trop d'essence serait étouffé et tes bougie encrassé.
Symptome : broutage mauvais fonctionnement du moteur. Or si je ne me trompe pas ce n'était pas le cas?!
A noté qu'un mauvais réglage du carbu et plus spécifiquement de la pompe de reprise ou encore un carbu mal adapté au moteur peuvent engendrer les même symptomes.
Ce n'est donc pas forcément le pointeau. Un moyen simple de vérifier si c'est le pointeau et non pas le réglage c'est de faire tourner le moteur et de voir si ça pu l'essence au niveau du carbu.
Bref revenant dans le cas ou ton pointeau serait defectueux, au moment ou ton trop plein d'essence arriverai dans la chambre de combustion ton moteur soit s'étoufferai en broutant soit recracherai l'essence non brulée par l'échappement car le moteur tournant expulserait en même temps que les gaz brûlé l'essence. Et vraiment dans le pire du pire des cas si tes segments sont trés trés mal en pointn, l'essence arriverai peut être (mais j'en doute) à passé dans l'huile mais en quantité tellement infime que tu te serait aperçu d'un manque de compression avant de t'être aperçus que ton huile sentait l'essence.
Dans le cas d'une membrane de pompe à essence deffectueuse le transfert de l'essence dans l'huile est beaucoup plus evident et notable.
En effet une pompe à essence est divisé en deux partie étanche entre elles. La partie haute dans laquelle circule l'essence et la partie basse qui reliè au bloc est étanchéiffié par les joints papier qui la relie au bloc afin de laissé passé l'axe et l'huile afin que la partie mécanique basse de la pompe puisse être graissé et donc avoir une usure moins rapide.
La menbrane de pompe à essence sert de séparation à ces deux parties et c'est elle qui tout en assurant le pompage, assure l'étanchéité entre l'essence en haut et l'huile en bas.
Dans le cas ou elle serait endommagé par l'usure, l'essence sous la pression passerai à chaque pulsation dans la partie basse de la pompe et de là dans le bloc et dans l'huile. D'ou une odeur d'essence dans l'huile. Vu la conception de nos moteur c'est le seul cas qui explique plosiblement la présence d'essence dans l'huile.
A noté que l'huile ne peut pas remonter dans le carbu par la pompe car la pression de l'essence dans la pompe ajouté à la gravité, sont plus forte que la pression de l'huile remontant pour le graissage de la pompe.
Donc si tu as de l'huile dans les chambres de combustion, la cause la plus probable en est une segmentation usée.
Tout ça pour dire que si tu pensais au pointeau pour ton odeur d'essence dans l'huile, rassure toi j'ai répondu à ta question et ça ne peut pas venir de là. Voit plutôt du côté de la pompe à essence.
En revanche si tu pensais au pointeau pour un probléme de mauvais fonctionnement de ton moteur fais le test que je t'ai conseillé et surveille les sorties d'échappement pour voir si de l'essence non brûlé en sort en goutant. Si tu ne remarque rien je te conseille d'aller voir un mecano pour te faire un réglage et controler que la pompe de reprise n'est pas bouché avant de démonter le carbu et de risquer de lui faire perdre son étanchéité. (Drigou est bien pour ce genre de chose)
A noté que les pointeau neuf dans les pochettes de joint de refection carbu ont une facheuse tendance à rester bloquer en position fermé. donc tu te retrouve en panne d'essence avec le plein ^^.
Voilà pour ce que j'en sais de ce que tu m'as dis et de ce que j'aurais pu deviné, je pense que tu as les réponses qu'il te faut dans ce message .
@+
lehardi- Messages : 242
Localisation : biganos
Re: p'tit nouveau dans le coin!!
tu es bien inspire a cette heure ,explique comme cela on comprend mieux qui fait quoi.Je n'exclu pas la pompe et c'est d'ailleurs ma premiere pensee ,par contre moteur tournant j'avais de l'essence en dessous des tubes enveloppes ou echappement j'ai pas bien vu cote gauche cylindre 3,mais le moteur tournait correct par contre odeur essence brule ?J'attends le diagnostic du mecano chez qui elle est stockee en ce moment mais il est pas presse car un peu overbooke sur ce
coxe-mail- Messages : 146
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Humeur : sea sex and sun
coxe-mail- Messages : 146
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
juqte une histoire de carbu
tu vend le 32.36 qui est neuf et pas trop fait pour ton bourrin,et avec le prix de vente tu y colle un 34 i-flow sans que tu depense plus
tu vend le 32.36 qui est neuf et pas trop fait pour ton bourrin,et avec le prix de vente tu y colle un 34 i-flow sans que tu depense plus
flat-ulance- Messages : 194
Localisation : dans ton cul
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Re: p'tit nouveau dans le coin!!
C'est clair que c'est con de la vendre, surtout que tu n'en tireras pas ce qu'elle t'a couté !
Je suis du même avis que Jean, vire ce carbu de merde inréglable et pose un simple 34, même sans la modif Hi Flow et déjà tu économiseras du carburant, la cox tournera rond tout le temps et tu prendras du plaisir à son volant. Tu as joué de malchance mais maintenant que ça tourne ...
Je suis du même avis que Jean, vire ce carbu de merde inréglable et pose un simple 34, même sans la modif Hi Flow et déjà tu économiseras du carburant, la cox tournera rond tout le temps et tu prendras du plaisir à son volant. Tu as joué de malchance mais maintenant que ça tourne ...
Yannick33- Messages : 21
Re: p'tit nouveau dans le coin!!
+1 pour le 34
c'est reconnus que le 32 36 il est bien sur les 2l t4 en config d'origine mais que c'est quand même pas trop ça et que sur les 1600 ça marche un coup sur 4 et une fois qu'il est déréglé peaux de balle t'en fait plus rien ! demande à stan
c'est reconnus que le 32 36 il est bien sur les 2l t4 en config d'origine mais que c'est quand même pas trop ça et que sur les 1600 ça marche un coup sur 4 et une fois qu'il est déréglé peaux de balle t'en fait plus rien ! demande à stan
lehardi- Messages : 242
Localisation : biganos
Re: p'tit nouveau dans le coin!!
Quand Christophe m'avait annoncé avoir acheté cette caisse et qu'il m'a dit que dessus il y avait un progressif, je lui ai dit que ce carbu, je l'avais viré du moteur de ma première cox cause inréglable... Je lui avait même dit de le virer direct et de passer en 34 ou double 36 DRLA qui seraient beaucoup plus simples à régler !!!
La vends pas Chris, tu vas la regretter, peut être pas des suite, mais d'ici quelques semaines, tu t'en raseras les couilles
La vends pas Chris, tu vas la regretter, peut être pas des suite, mais d'ici quelques semaines, tu t'en raseras les couilles
Yannick33- Messages : 21
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